Entretiens professionnels 2022 : la DRH du MTE a engagé le processus.

publié le 20 décembre 2022 (modifié le 21 décembre 2022)

Comme chaque année, la DRH du MTE a adressé une note de lancement aux services et EP du MTE que nous mettons en ligne, avec le support de rédaction du CR du MTE (qui ne concerne pas les agents en DDI).
C’est toujours une étape importante qui nécessite un travail de préparation auquel doivent s’astreindre aussi bien l’agent évalué que l’évaluateur.
La note de 2022 met l’accent sur la nécessité pour les cadres en situation d’encadrement de suivre des formations ou des lieux d’échanges sur le sujet. A noter également la mobilisation des CVRH et l’arrivée prochaine de formations autour du droit à la déconnexion dont un protocole sera signé entre le ministre et les OS, dont la CFDT.
Rappelons une nouvelle fois l’importance de l’entretien et la rédaction de son compte - rendu (CREP) qui est le document de référence pour les mobilités, les promotions et l’attribution du CIA.
Enfin, la dématérialisation de la rédaction des CREP s’étend à plusieurs services, dont les DDT, dans le cadre de l’application ESTEVE. Le MI devrait communiquer sur le sujet.
Le support des agents en DDI est distinct de celui du MTE.
Il est bien dommage que l’harmonisation interministérielle ne soit toujours pas effective à ce sujet depuis plus de 12 ans de généralisation de l’évaluation qui a remplacé la notation chiffrée !
Enfin, nous regrettons fortement que l’administration n’ait toujours pas intégré dans le CREP un volet relatif au télétravail, que la CFDT a demandé à plusieurs reprises.
Les agents peuvent retrouver l’article sur le site de la DRH et le site internet du CVMRH, avec plusieurs liens utiles pour préparer au mieux ces entretiens.

Important : les entretiens devront être réalisés et notifiés aux agents au plus tard le 28 avril 2023.