Comités de domaine : la DRH apporte des précisions utiles.

publié le 20 décembre 2022

Nous avons à plusieurs reprises rappeler l’importance de ce dispositif assez particulier qui existe au sein du MTE depuis plusieurs années.
Les cadres de la catégorie A+ et A, qui ont fait le choix d’un parcours professionnel spécialisé, peuvent être intéressés par l’un de ces comités. Mais le dispositif est aussi ouvert aux agents de catégorie B.

A plusieurs reprises, nous avions demandé à l’administration de mieux vulgariser cet outil, certes nécessaire au service du RST, mais qui doit être utile aussi aux agents qui ont choisi de se spécialiser. Plusieurs métiers sont fongibles dans certains des comités et sont tenus par des agents aussi bien administratifs que techniques.

Rappelons que la reconnaissance de l’un de ces titres permet de revoir le groupe de fonctions des bénéficiaires et de majorer l’IFSE. C’est aussi un label utile dans le cadre des promotions au choix.

La DRH nous a entendu puisque sur le site internet du MTE-CT-TE-MER,un article a été publié qui reprécise le dispositif et ce qui est recherché.

Un descriptif assez précis a été mis en ligne, avec l’ensemble des outils nécessaires pour se renseigner et le cas échéant s’inscrire. Figure notamment le calendrier de l’année 2023 des différents CD.

On regrettera que l’administration n’ait toujours pas relancé le CD dédié aux activités support et en particulier sur le domaine juridique.

A noter qu’un dispositif sensiblement similaire existe aussi au MASA.