TA AHC 2019 complémentaire : une orientation peu rassurante mais des conseils utiles pour les APAE concernés

publié le 11 mars 2019

La CAP promotion de septembre 2018 avait révélé, concernant le TA AHC 2019, une nouvelle insuffisance de propositions de promotion remontées par les harmonisateurs.
Voir notre précédent article à ce sujet.

Suite à la proposition formulée alors par vos élu(e)s, la DRH avait décidé de déclencher un processus exceptionnel de TA AHC 2019 complémentaire, qui sera examiné lors de la CAP de juin (calendrier des CAP).

Lors d’une réunion de travail fin février, nous sommes revenus sur ce sujet et avons découvert que le volume de dossiers proposés par les harmonisateurs pour ce TA AHC 2019 complémentaire restait bien insuffisant.

Nous avons même senti les représentants de la DRH assez déçus car, conscients du problème, ils n’ont cessé de faire œuvre de pédagogie pour expliquer les règles de promotion des APAE au grade supérieur, auprès des MIGT notamment, et inciter à ce que les chefs de service présentent plus de dossiers à la promotion. Mais cela ne paraît pas suffire, hélas !

Il semblerait que la DRH envisage d’ailleurs de relancer la consultation une nouvelle fois pour obtenir davantage de dossiers auprès de certaines directions et MIGT qui ne remontent encore pas assez de dossier malgré tout le dispositif mis en place. Affaire à suivre…

Alors si vous êtes APAE, soyez attentifs et restés informés auprès de votre hiérarchie, et si vous remplissez les conditions statutaires n’hésitez pas à porter votre propre promotion auprès de votre direction.

Pour rappel, nous avons mis en ligne il y a quelques mois un document spécifique à votre attention, alors n’hésitez pas à suivre les conseils qui y figurent :
"⚠️ <strong class="caractencadre-spip spip">APAE : ETRE ACTEUR DE SA PROMOTION AHC</strong>".