RIFSEEP : un premier bilan (2016) décevant et une situation toujours préoccupante

publié le 27 juillet 2017 (modifié le 28 juillet 2017)

L’UNSA-UPCASSE a accompagné la délégation UNSA-DD invitée à participer à une réunion de travail sur le RIFSEEP organisée le 20 juillet 2017 par la DRH avec l’ensemble des organisations syndicales. L’objectif était d’examiner le bilan présenté par l’administration sur la première année de mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire, donc sur l’année 2016. L’occasion aussi pour vos représentants de ré-évoquer, une fois encore, avec la DRH, ce dossier épineux…


Force est de constater que le bilan officiel est particulièrement incomplet et qu’il ne reflète nullement la réalité. Derrière les chiffres présentés, qui pour certains sont erronés, il n’y a aucune allusion aux dysfonctionnements observés depuis la mise en place du RIFSEEP ni aux situations financières dans laquelle ce nouveau régime indemnitaire a pu placer certains collègues. Aucune allusion aux difficultés rencontrées dans le déploiement du dispositif, rien sur les retards encore constatés dans les notifications d’IFSE 2016, rien non plus sur les recours engagés par les personnels, et silence bien sûr sur le gel indemnitaire et l’absence de CIA depuis 2016…

L’UNSA-UPCASSE vous présente donc le document servant officiellement de bilan RIFSEEP 2016 (format pdf - 127.9 ko - 27/07/2017) .

L’UNSA-DD a publié un article pour relater cette réunion de travail.

Une déclaration préalable a été lue par l’UNSA-DD (format pdf - 142 ko - 27/07/2017) lors de cette réunion.

*****


L’UNSA-UPCASSE était donc présente à cette réunion. Les revendications propres aux cadres administratifs ont été présentées au DRH. Ce moment d’échanges était important car il demeure beaucoup de points de blocages et de situations défavorables qu’il faut faire évoluer. Certaines choses ont ainsi pu être dites directement devant le DRH. Le CR de ces échanges avec l’UNSA-UPCASSE est disponible dans la rubrique réservée aux adhérents. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour bien appréhender la situation et nos revendications : accès à la rubrique RIFSEEP de l’espace réservé aux adhérents.