RIFSEEP : la note de gestion au titre de l’année 2020 est diffusée (note du 06 août 2020)

publié le 11 août 2020

Nous portons à votre connaissance la nouvelle note de gestion RIFSEEP diffusée par la DRH auprès des services il y a quelques jours.

La note RIFSEEP du 06 août 2020 vient abroger une série de notes précédentes publiées en 2018 et 2019 et elle entre en vigueur, rétroactivement, au 1er janvier 2020.

rifseep note de gestion 2020 mte mctrct 2020 08 06 (format pdf - 3.4 Mo - 11/08/2020)

En première analyse, il s’agit d’une note améliorée par rapport aux précédentes, on relève une volonté de clarté et de pédagogie. Cette note a la particularité, contrairement aux précédentes, de rechercher l’exhaustivité des informations : finies les deux notes distinctes pour l’IFSE d’une part, et le CIA d’autre part. Désormais, une note unique organise les règles pour l’IFSE et le CIA. De plus, de nombreuses précisions, qui avaient disparues de certaines notes de gestion précédentes, font leur réapparition, pour une meilleure compréhension de l’ensemble du dispositif.

Nous publierons dès demain un complément d’informations et la mise à jour de certains documents pratiques qui vous permettront de plus facilement vous y retrouver.