Règles de gestion d’accès au principalat : les propositions de l’UNSA-UPCASSE adressées au Président de la CAP

publié le 27 mai 2016 (modifié le 27 décembre 2017)

Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, en lien avec l’accès au principalat par examen professionnel, notre syndicat a saisi le Président de la CAP nationale des attachés du MEEM/MLHD pour lui faire part de propositions pour améliorer les modalités d’accès au grade d’attaché principal.
Nous vous laissons prendre connaissance de ce courrier dans lequel nous revendiquons une modification des conditions de gestion alliant souplesse et pragmatisme, dans l’intérêt des personnels et des services.
La révision de la charte de gestion du corps des attachés en gestion par nos deux ministères est l’occasion d’engager une négociation sur ce sujet important pour la carrière de tous les attachés.
Une réunion récente à la DRH ( 18 mai ) consacrée au passage de 3 à 2 cycles de mobilité annuels pour laquelle nous reviendrons plus en détail dans un autre article, a montré que les propositions de l’UNSA sur l’articulation entre mobilité et promotion sur le second grade, a trouvé un accord des autres organisations syndicales présentes (sauf FO ) et une écoute attentive de Madame la DRH.
Nous adhérents pourront consulter dans l’espace réservé aux adhérents les propositions faites par la DRH, qui au final, semblent aller dans le sens de celles faites par notre syndicat …