L’UPCASSE au coeur des territoires : le tour de France de la permanence dans les régions continue.

publié le 20 juin 2016 (modifié le 27 décembre 2017)

C’était au tour de la Picardie d’accueillir, jeudi 16 juin 2016, la permanence nationale de l’UPCASSE pour une rencontre riche d’échanges et d’informations.

Nos collègues de l’UNSA-DD ( niveau régional et départemental ) nous ont réservé un accueil amical et chaleureux dans les locaux de la DREAL d’Amiens et certains nous ont même fait l’amitié de rester à la catégorielle de l’après midi pour suivre les exposés qui portaient sur des problématiques communes à l’ensemble des personnels du MEEM/MLHD.

Pas question de forcer sur la bière et le "welsh" picard du midi pour rester dans les meilleures dispositions d’écoute et de concentration lors de la catégorielle organisée l’après midi où avait été convié l’ensemble des attaché(e)s de la région, qu’ils soient adhérents ou non adhérents.

Concurrencée par le CLAS qui avait organisé le même jour sa sortie annuelle à destination des agents de la DREAL, cette rencontre a, malgré ces vicissitudes, connu un franc succès.

Des thèmes aussi sensibles pour la rémunération et la carrière des attachés que le RIFSEEP, la réforme des cycles de mobilité, les promotions,.. ont été présentés en lien avec les toutes dernières actualités.

La permanence, dans un souci pédagogique, a évoqué les différents points saillants de ces dossiers en s’attachant à ce que chaque attaché soit éclairé et reparte de cette rencontre, d’une part, avec une parfaite compréhension des principes, des buts et des enjeux de ces réformes, et d’autre part, soit capable, le moment venu, de défendre leur situation individuelle.

Dans une ambiance studieuse et décontractée, les attaché(e)s ont ainsi pu poser leurs questions, faire part de leurs expériences et réagir en toute connaissance de cause.

Cette rencontre fut également l’occasion de faire connaitre le rôle et les actions de l’UPCASSE à des attachés qui découvraient notre syndicat.

L’UPCASSE remercie l’ensemble des collègues présents pour leur écoute et participation dynamique et donne déjà rendez vous, l’année prochain, à l’ensemble des attachés de la région pour qu’ils viennent encore plus nombreux pour concocter un aussi bon cru que celui de cette année.