JUGEMENT : l’UPCASSE remporte son procès contre l’UNSA-DD

publié le 24 novembre 2020

L’UPCASSE gagne son procès contre l’UNSA-DD dans le cadre de son exclusion injuste prononcée en mars 2020, et la justice dénonce plusieurs manquements aux règles statutaires.

La gestion de cette procédure d’exclusion par la fédération UNSA-DD témoigne à la fois d’une forme d’incompétence dans la conduite de ce dossier et d’une gestion autocratique avérée dans la manière de se comporter.

Le jugement pointe également l’attitude " DETONNANTE " (expression employée par la magistrate) de la part d’une organisation syndicale qui a viré, sans ménagement, et sans entretien préalable, ses collaborateurs.

L’UPCASSE va faire valoir ses droits suite à cette décision de justice notamment en rétablissant les droits de ses permanents.

Le collectif de l’UPCASSE va poursuivre son chemin avec la CFDT, conformément à l’orientation décidée lors du Congrès de sept 2020 (http://extranet.upcasse.syndicat.min-e2.fr/crise-federation-unsa-dd-r429.html).