Elections à la CAP des attachés : l’UNSA-UPCASSE est très largement en tête à l’issue d’un dépouillement partiel

publié le 8 décembre 2014 (modifié le 9 décembre 2014)

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, les résultats partiels dont nous disposons issus des DREAL et du CEREMA ainsi que d’une DEAL, placent très largement notre syndicat en tête dans les suffrages exprimés.
Évoquons d’abord le taux de participation très élevé, tendance très notable de ces élections au sein du MEDDE/MLETR : 78 % avec des pointes à plus de 90% ( 93 % en Bourgogne ou 91% en Poitou-Charente). Les attachés se sont donc très fortement mobilisés pour cette élection et c’est un point important que notre syndicat avait soulevé dans sa profession de foi.

Les résultats partiels conduisent l’UNSA-UPCASSE à être la première organisation syndicale du corps des attachés avec 73 % des suffrages exprimés valablement ( sur 1078 ). La seconde organisation, toujours dans le cadre du dépouillement partiel - la CGT- recueille 124 voix.
On notera aussi des pointes tout à fait remarquables en région Rhône Alpes par exemple ( 90 % ) ou en Champagne Ardenne ( 87 %) , en PACA ou en Auvergne ( 83 % ).
Restons prudents tout de même et attendons les résultats définitifs ce jeudi 11 décembre où seront dépouillés les votes en DAC et tous ceux issus d’agents hors ministères ou situés dans des services où le seuil des 10 n’est pas atteint.
A ce stade, l’UNSA-UPCASSE remercie très sincèrement tous les agents qui nous ont renouvelé très majoritairement leur confiance