Election des CSA dans les DDI le 8/12 : le MI a adressé des instructions aux SGCD pour le vote à l’urne, mais il ne faut pas oublier le vote électronique pour le CSM et la CAP des A du MTE !
Nous renvoyons sur l’article qui a été fait par la CFDT-UFETAM qui donne le lien sur l’instruction et les différentes annexes.
Les SGCD doivent donc adresser une note d’informations aux personnels des DDI pour leur rappeler les principales caractéristiques du scrutin de jeudi 8 décembre : vote à l’urne (pas de vote par correspondance), priorité donnée aux votes par rapport aux autres activités, possibilités de venir voter en étant en TT…
On ne peut que dénoncer les choix du ministère de l’intérieur qui s’entête à maintenir la date du 8/12, privant un nombre important d’agents de pouvoir voter, ce qui est pourtant un droit fondamental en démocratie !
Malgré les difficultés, l’UPCASSE appelle solennellement tous les cadres administratifs à venir voter massivement à l’urne jeudi 8 décembre pour le CSA des DDT-M et des DDETS-PP.
RAPPEL IMPORTANT : le vote électronique reste la règle, au MTE, pour élire le CSM et la CAP de catégorie A.
L’UPCASSE appelle aussi tous les cadres administratifs à voter et faire voter pour les listes CFDT !
En cas de problème, contacter la Permanence.