Ecarts indemnitaires : la CFDT saisit le Ministre de l’Ecologie et de la Cohésion des Territoires.

publié le 25 novembre 2022

Vous avez été nombreux à nous faire état de vos remarques sur les inégalités de traitement constatées dans la dernière note de gestion du RIFSEEP.

C’est un sujet de préoccupation majeur de l’UPCASSE, qui est partagé par la CFDT.

Cette dernière a donc décidé de saisir le Ministre, sans esprit catégoriel contrairement à d’autres, mais en lui rappelant que les protocoles signés pour lutter contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes se devaient d’être appliquées et plus largement, qu’à fonctions égales, l’égalité devait être recherchée.

C’est donc une interpellation politique forte que la CFDT vient de décider, assumée par toute l’organisation.

En effet, les écarts observés ne sont plus tolérables et notre ministre se doit de donner des instructions à ses services pour établir un état des lieux et engager un plan de redressement de la situation : il y a une urgence car il y va de la pérennité des communautés de travail.

Nous serons à disposition du Ministre et de la DRH pour documenter les choses de notre coté, soyez en certains car l’UPCASSE connait trop bien le sujet et depuis longtemps !

Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier adressé à notre Ministre de la Transition écologique et de la cohésion des Territoires.