Avenir syndical de l’UPCASSE : point de situation

publié le 23 juillet 2021

Le congrès extraordinaire de l’UPCASSE du 11 septembre 2020 a confié au comité directeur du syndicat un mandat pour négocier un protocole d’accord afin que l’affiliation de l’UPCASSE à la CFDT s’inscrive dans un cadre progressif.

Le congrès extraordinaire de l’UPCASSE du 1er avril 2021 a ensuite validé la désaffiliation de l’UPCASSE à l’UNSA/DD et l’affiliation de l’UPCASSE à la CFDT/UFETAM.

Pour ce faire, il a donné mandat aux instances de gouvernance du syndicat pour négocier un protocole d’affiliation avec la CFDT (FGTE et UFETAM) prévoyant un régime transitoire devant s’achever au 31 décembre 2022.

Dans le cadre de la démarche d’affiliation engagée, nous pouvons dire que les discussions, tendant à faciliter l’intégration de l’UPCASSE au sein de la CFDT/UFETAM et à poursuivre son développement, avancent de manière constructive avec la CFDT-UFETAM.

L’UPCASSE engagera dans les mois qui viennent une communication plus approfondie sur le sujet avec tous ses adhérents.