2 avril, un scrutin primordial pour le devenir des attachés

publié le 1er avril 2009

Les élections professionnelles ont toujours été importantes pour notre organisation syndicale car elles fondent notre légitimité et valident notre survie. L’UNSA/UPCASSE, c’est concrètement 3 permanents (effectif calculé au prorata des résultats aux élections), les cotisations de nos adhérents comme seule ressource financière et, heureusement, le concours énergique de nos élus et représentants.

Face au mode incantatoire du refus, que l’actualité sociale peut rendre tentant mais dont nous connaissons l’inefficacité sur le plan syndical, nous préférons développer un positionnement et des revendications au plus près de la réalité et de ce qui peut être raisonnablement obtenu, par la négociation.

On peut refuser pèle mêle les réorganisations, la PFR et l’ensemble des réformes qui nous déplaisent malgré les textes qui les édictent et la mise en oeuvre active de l’administration mais cela ne nous empêchera pas de vivre individuellement, au quotidien, ces réformes et il est alors préférable d’y être préparé mais surtout que le terrain soit balisé au mieux pour limiter la casse et si possible l’éviter.

Le moment est venu pour nous de clore cette campagne, de faire le point sur notre bilan à l’issue d’un mandat écourté à 2 ans et de vous présenter nos revendications.

- Notre profession de foi
- Nos candidats
- Les flash thématiques

Alors, le 2 avril 2009, accordez nous à nouveau votre confiance :
votez et faites voter UNSA/UPCASSE,
Le syndicat de tous les attachés du MEEDDAT !